Le laboratoire en mouvement

Expertise gaz - COV sur site et en laboratoire

Contactez-nous

Un projet ? Un conseil ? Vous désirez en savoir plus sur nos prestations et nos compétences ? Vous souhaitez une étude, un devis ? Contactez-nous !

Nos dernières actualités

Meilleurs voeux pour 2018

Cher Clients, partenaires, fournisseurs,

 

L’année 2017 a marqué un tournant dans la vie de notre entreprise EXPLORAIR. Des nouvelles recrues nous ont rejoints et du nouveau matériel a consolidé notre parc analytique. L’année 2017 a donc été une belle année pour nous et nous vous remercions, car cela a été possible grâce à votre confiance encore renouvelée.

 

Sans un total engagement de votre part et sans un total dévouement de nos équipes, cette réussite n’aurait jamais vu le jour. Nous souhaitons profiter de ces bonnes ondes pour nous donner, en l’année 2018, les mêmes chances de réussite. Votre présence à nos cotés est capitale. Continuez à croire au TPE, continuez à nous demander plus, c’est le seul moyen de nous faire progresser et de vous satisfaire.

 

Je me joins à toute mon équipe pour vous souhaiter la plus belle et la plus prometteuse des années, en attendant, bien sur, la suivante.

 

Karim MEDIMAGH

24/01/2018

En savoir +


EXPLORAIR accompagne les BE sur le terrain pour des diagnostics SSP

De plus en plus de Bureau d’études nous font confiance pour les accompagner dans une recherche de source de pollution (matrice gaz) sur un site potentiellement pollué.

Contexte : site potentiellement pollué, ou pollué, par des composés organiques volatiles (hydrocarbures légers, COHV, BTEXN), présent dans les sols, nappe et/ou gaz du sol.µGC/MS amené sur site

Moyens déployés par EXPLORAIR : mise en place de notre camion laboratoire permettant l’analyse de ces composés, avec fourniture d’un résultat d’analyse sous quelques minutes (µGC/MS utilisée => qualification et quantification précise des composés organiques volatiles en présence).*

Moyens déployés par le bureau d’étude : réalisation de forages éphémères à l’aide de canne gaz, ou à l’aide d’une société de forage, pour réalisation de prélèvements de gaz du sol pour analyse immédiate sur site.

Intérêt de la méthode : les résultats communiqués à l’avancement des prélèvements de gaz du sol permettent d’orienter la stratégie d’échantillonnage du BE, afin de maximiser ses chances de trouver et délimiter la source.

22/11/2016

En savoir +

EXPLORAIR accompagne les BE sur le terrain pour des diagnostics SSP


Voir toutes nos actualités

Ils nous font confiance

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 8h00-12h00 / 14h00-18h00