Le laboratoire en mouvement

Expertise gaz - COV sur site et en laboratoire

Notes techniques

Analyses sur site

Analyses au laboratoire

Nos dernières actualités

EXPLORAIR communique lors de l’édition INTERSOL 2018 !

EXPLORAIR communique lors de l’édition INTERSOL 2018 !

 

Lors de la Session C sur les Innovations Techniques (journée du 28/03/2018, à Paris), EXPLORAIR présentera une technologie analytique de terrain permettant d’accompagner les acteurs des Sites et Sols Pollués.

 

La µGC/MS de terrain, utilisée depuis plusieurs années par EXPLORAIR pour effectuer des mesures sur des sites industriels en activité, s’est montrée performante pour permettre à des Bureaux d’Etudes de connaitre quasi instantanément les teneurs en pollution organique volatile dans les gaz du sol, et ainsi optimiser la stratégie d’échantillonnage.

 

Le déploiement de cet outil pour assister les Bureaux d’Etudes dans le cadre de diagnostics sera présenté, avec les avantages et les limites de la méthode.

14/03/2018

En savoir +

EXPLORAIR communique lors de l’édition INTERSOL 2018 !

EXPLORAIR accompagne les BE sur le terrain pour des diagnostics SSP

De plus en plus de Bureau d’études nous font confiance pour les accompagner dans une recherche de source de pollution (matrice gaz) sur un site potentiellement pollué.

Contexte : site potentiellement pollué, ou pollué, par des composés organiques volatiles (hydrocarbures légers, COHV, BTEXN), présent dans les sols, nappe et/ou gaz du sol.µGC/MS amené sur site

Moyens déployés par EXPLORAIR : mise en place de notre camion laboratoire permettant l’analyse de ces composés, avec fourniture d’un résultat d’analyse sous quelques minutes (µGC/MS utilisée => qualification et quantification précise des composés organiques volatiles en présence).*

Moyens déployés par le bureau d’étude : réalisation de forages éphémères à l’aide de canne gaz, ou à l’aide d’une société de forage, pour réalisation de prélèvements de gaz du sol pour analyse immédiate sur site.

Intérêt de la méthode : les résultats communiqués à l’avancement des prélèvements de gaz du sol permettent d’orienter la stratégie d’échantillonnage du BE, afin de maximiser ses chances de trouver et délimiter la source.

22/11/2016

En savoir +

EXPLORAIR accompagne les BE sur le terrain pour des diagnostics SSP


Voir toutes nos actualités

Ils nous font confiance

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : 8h00-12h00 / 14h00-18h00